Qui suis-je ?

Ahh, la grande question existentielle !… 😊

D’un point de vue absolu, impersonnel, je suis la Conscience. Sur un plan plus relatif, celui de l’individualité, je m’appelle Frédéric Burri, je suis né en 1982 et je suis de nationalité suisse (d’où le léger accent, qui fait souvent croire que je suis belge…).

Ce qui me définit sans doute le mieux est l’esprit d’Éveil qui m’anime (au sens où l’entend la tradition bouddhiste : le Bodhicitta), c’est-à-dire l’engagement et l’aspiration forte à atteindre la Libération spirituelle, pour être heureux sans condition, changer le monde sans risquer de l’empirer et aider les êtres sensibles à vivre en harmonie, en phase avec leur véritable nature.

J’ai beaucoup de joie et de gratitude à pouvoir suivre la voie qui me correspond et beaucoup d’enthousiasme à partager les connaissances et les outils qui m’ont aidé – et qui m’aident encore – à me réaliser intérieurement, cela dans le respect d’une valeur fondamentale à mes yeux : l’intégrité.

En numérologie, mon « chemin de vie » est marqué par le chiffre « 3« , soit l’épanouissement de soi à travers l’expression et la communication. C’est sans doute ce qui explique l’enthousiasme qui est le mien à partager ma passion sous différentes formes : vidéos et podcasts, articles, livres et programmes de formation

Conscient que le but est le chemin lui-même, ma Quête spirituelle est indissociablement liée à mon positionnement intérieur dans ma démarche de transmission sous ces différentes formes, positionnement que je veille par conséquent à rendre le plus juste et équanime possible, en toutes circonstances. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma personne, je vous invite à consulter les rubriques ci-dessous. Elles vous permettront de vous faire une meilleure idée de mes valeurs et de ce que représente véritablement la « spiritualité » à mes yeux dans le contexte de notre monde moderne. 

Pour en savoir plus...

Ma philosophie

Il y a 6 principes essentiels que j'essaie de me rappeler souvent pour ne pas perdre l'équilibre dans ma quête spirituelle.

Le pèlerin de la Source

Je suis un mystique dans l'âme et le caractère "sacré" de la vie comme de l'essence divine qui l'anime, est à mes yeux omniprésent.

Mon combat spirituel

Le Guerrier du Sacré ne se bat pas contre le Système ou contre un Ennemi extérieur. Il lutte pour vaincre sa propre nature inférieure.

Suis-je "éveillé" ?

On est légitimement en droit de se demander si celui qui partage des connaissances et des outils sur la Voie de l'Éveil et lui-même "éveillé".

Mon rapport à l'argent

Tant de gens font de la spiritualité un "business" qu'on se demande si l'argent y a vraiment sa place. Je vous donne mon point de vue...

Sectaire ou pas ?

Tout individu qui sort du cadre de la "pensée unique" est vite taxé de sectaire. Mais au fond, que signifie vraiment cet adjectif ?

Pour me contacter

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.