Qui suis-je ?

Ahh, la grande question existentielle !… 😊

D’un point de vue absolu, impersonnel, je suis la Conscience, tout comme vous d’ailleurs. Sur un plan plus… relatif, celui de l’individualité, je m’appelle Frédéric Burri, je suis né en 1982 et je suis de nationalité suisse (d’où le léger accent, qui fait souvent croire que je suis belge…).

Ce qui me définit sans doute le mieux est l’esprit d’Éveil qui m’anime (au sens où l’entend la tradition bouddhiste : le Bodhicitta), c’est-à-dire l’engagement et l’aspiration forte à atteindre la Libération spirituelle, pour être heureux sans condition, changer le monde sans risquer de l’empirer (en dépit des meilleures intentions…) et aider les êtres sensibles à vivre en harmonie, en phase avec leur véritable nature.

Ce désir ardent de Réalisation intérieure s’est éveillé en moi suite à une profonde crise existentielle, qui dura près de douze années. On pourrait dire que j’ai vécu ma « nuit noire de l’âme » : une période de renoncement à beaucoup de conditionnements et de faux-semblants qui m’a permis, non sans résistance et sans souffrance, de me réconcilier avec moi-même et de déterminer le sens que je voulais vraiment donner à ma vie.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de joie et de gratitude à pouvoir suivre la voie qui me correspond et beaucoup d’enthousiasme à partager autour de moi les connaissances et les outils qui m’ont aidé – et qui m’aident encore – à me réaliser intérieurement, cela dans un esprit non sectaire et non dogmatique.

Ce partage, il se fait notamment à travers des LIVES Youtube proposés pour apprendre et entraîner la méditation de pleine conscience, ainsi qu’à travers des vidéos et podcasts d’enseignements traitant de sujets spirituels et philosophiques. Pour soutenir les êtres sur la voie de l’Éveil, j’ai également centralisé toutes les connaissances et les outils que je partage depuis plus de 10 ans, sur une plateforme de formation qui fonctionne sur la base du don.

Enfin, je suis le fondateur de la Méditation Primordiale, une méthode de méditation basée sur l’observation équanime de soi-même, à laquelle j’ai déjà pu initier plus d’une centaine de personnes au cours de retraites spirituelles que j’organise de temps à autre, seul ou avec ma compagne.

Pour me contacter

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.