Stages et Voyages

r

En raison de la crise sanitaire, tous les stages prévus jusqu'à la fin de l'année 2020, ont été annulés.

Nous sommes en train d'élaborer le programme de l'année 2021. Si vous êtes intéressé-e à participer à l'un ou l'autre de nos futurs stage et voyages, vous pouvez nous le faire savoir en remplissant le formulaire ci-dessous, sans engagement. Nous pourrons ainsi vous contacter lorsque nous aurons des événements concrets à vous présenter.

Les prix ainsi que toutes les informations relatives aux stages et voyages vous seront communiqués par email quand leurs pages de présentation détaillées auront été mises en ligne.

Images et témoignages, en vidéo :

Quelques photos de groupes :

Quelques témoignages des participants…

Quand je vois ta photo au Creux du Van je me dis que ce qu’on a vécu là était digne d’un chef d’orchestre. Merci encore pour tout ce partage, je suis prête à recommencer l’expérience même si je sais que rien n’est jamais pareil et pourtant tout est toujours le même maintenant. Alors à maintenant Frédéric et que Dieu te guide sur ce long chemin.
Vérène

Merci Frédéric pour ces 2 merveilleuses journées d’ateliers humainement très enrichissantes. Tu sais rendre tes enseignements parfaitement accessibles aux personnes qui pratiquent depuis peu la méditation ce qui est mon cas. Je reproduis le plus souvent possible les excercices de méditation pleine conscience que tu nous as enseigné notamment en portant mon attention sur les ressentis que me procurent mes cinq sens.

Grâce à ces expériences la méditation devient quelque chose de concret et donc beaucoup plus accessible en ce qui me concerne. Le bénéfice que je retire de cette pratique est de vivre plus intensément le présent. Mes anciennes manies de ressasser le passé ou de me projeter dans des situations aussi périlleuses q’hypothétiques et improbables sont écartées aussitôt que je me concentre sur le chant d’un oiseau, la douceur d’un tissu, la chaleur du soleil, une odeur…Tout est prétexte pour accueillir chaque instant comme un présent… Encore Merci !

Mireille

Je ressens une réelle paix intérieure depuis l’atelier. J’ai été saisie par la beauté de la nature et par cette sensation de pouvoir enfin « habiter » mon corps. Je ressens aussi une immense confiance dans le fait que « tout est juste » et c’est une libération considérable : plus besoin de me battre en permanence, ni contre ce qui est, ni pour obtenir quelque chose… Waouh !!! Une vraie révolution pour moi !!
Nathalie

Salut Frédéric,

Déjà 11 jours que nous nous sommes quittés à Douar Noujoum, et comme j’ai pu le constater en lisant les messages sur WhatsApp nous restons tous liés par un lien d’amour puissant. Moi qui me croyait insensible aux énergie spirituelles, j’ai ressenti une quantité de sensations que je ne connaissais pas. Des frissons, de la joie, des larmes, la chair de poule, des tremblements dans le corps de la chaleur. Mais ce n’est rien à côté de la plus puissante qui est venue sur moi avec une douceur infinie, L’AMOUR VÉRITABLE, L’AMOUR DIVIN.

[Lire le témoignage complet sur facebook]

Francis

Chère Angelica, cher Frédéric,

Tous mes plus sincères remerciements pour ce magnifique voyage en Roumanie, pays dont j’ignorais tout jusqu’à présent. Chaque jour, chaque excursion, chaque site, chaque visite, ont été l’opportunité d’allier découverte des trésors naturels (dont la purifiante cascade de Bigar), culturels (comme le site de Sarmizegetusa Regia, la « Stonehenge roumaine ») et religieux roumains sélectionnés par Angelica à un travail énergétique sur soi. Pouvoir faire du do in et des méditations guidées nous a permis de monter en vibration et de goûter aux énergies particulières de ces lieux sacrés. Cela a été également l’occasion de se dépenser physiquement, de se reposer dans des spas et de goûter aux cuisines locales. Quel plaisir de pouvoir participer à une telle variété d’activités à la fois en un seul voyage, tout en bénéficiant de votre accompagnement bienveillant et toujours disponible, d’une excellente guide toujours attentive et d’un chauffeur rassurant. Vous pouvez déjà m’inscrire pour le prochain voyage 😉

Encore merci. Excellente continuation à vous deux.

Marc-Antoine

Un témoignage ne reflète qu’une partie de l’expérience. Pour commencer il y a eu la descente progressive de l’alimentation, c’est déjà un premier contact avec soi-même. Bien préparé, Je ne l’ai pas regretté car j’ai eu peu d’effet lié à la crise d’acidose. C’était pour moi, une grande première, de ne pas manger pendant 5 jours, en 62 ans de vie cela ne m’était jamais arrivé. La semaine s’est déroulée dans de très bonnes conditions, tant au niveau de l’hébergement que le déroulé de la semaine. Le point fort, je n’ai été, que très rarement seul avec mon ventre. La multitude d’activités proposée durant la journée, m’a redynamisé pour au moins 1 an. Le soin énergétique individuel en milieu de semaine m’a fait l’effet d’une véritable bombe. La bienveillance que chaque personne pouvait se porter fut un bénéfice direct. Merci à Frédéric et à Angélica pour leur accompagnement. J’aime ce type de séjour, où tout semble écrit d’avance mais tout s’invente chaque jour. Arrivé à la maison tout est pareil mais tout est tellement différent.
Georges

J’aime la manière d’expliquer. C’est très clair et facile à comprendre, mais c’est aussi très complet. En plus, j’aime la vision ouverte, tout est inclue, pas des opinions fixe. Les vidéos m’ont donné envie d’aller à l’atelier à Vidauban. Je suis très content que j’étais là, parce que le weekend m’a donné beaucoup du bien. J’ai commencé suivre le Cours du Vivant. Il-y a tant de choses à lire. Je peut apprendre beaucoup de vôtre connaissance et sagesse. Un grand merci.
Ivo

J’avais déjà « rencontré » Frédéric en pratiquant l’une ou l’autre de ses méditations guidées, et j’avais été touché par la douceur et l’intensité de sa voix. Lors d’un atelier, j’ai eu la chance de rencontrer l’homme et d’apprécier la qualité de son enseignement. Frédéric est un homme vrai, qui sait nous toucher aussi bien par son savoir-faire que par son savoir-être, et toujours humblement. Ses paroles, à l’image de ses connaissances, sont d’une grande clarté. Elles apportent en nous leur lumière. La qualité de sa présence et l’ouverture de son coeur invitent chacun d’entre nous à ressentir le bonheur d’être là, ici et maintenant, le bonheur d’être soi… Merci à toi, Frédéric, du fond du coeur.
Franck

J’avais besoin d’éclairage et de lumière, le destin a mis sur mon chemin un « atelier de pleine conscience ». Moment très fort pour moi… Malgré mes appréhensions, (je suis novice) j’ai vécu un grand moment de « partage d’amour » permis grâce à ta simplicité et ton « énergie » communicative, et à la gentillesse des participants… 2 jours passés trop rapidement. Mille merci pour mon âme, je repars avec des « outils »,et un regard neuf pour m’aider à avancer dans ma vie.
Jocelyne

Ce stage avec Frédéric sur la pleine conscience fut extraordinaire. Je connaissais déjà ses enseignements par internet mais l’énergie de groupe et d’etre a ses côtés est vraiment enrichissant. Frédéric nous enseigne avec sérénité et joie Le stage est progressif, nous sommes guidés et apprenons des outils pour méditer seul et mieux par la suite. Je méditais déjà et ce stage m’as permis d’obtenir des réponses, d’enrichir mes expériences et de passer deux jours dans un état d’amour et de paix qui perdure depuis. L’organisation du stage ainsi que le lieu était parfait Je te remercie Frédéric.
Pascaline

Un grand merci à toi et Angelica pour ce week-end ! Ça a été tellement riche en partages, en découvertes et en apprentissages… Finalement ça a été bien plus qu’un ressourcement pour moi ! Je n’avais pas ressenti une telle paix intérieure depuis un certain temps ! Et un grand merci aussi pour le partage de tes connaissances avec le Cours du Vivant, ça m’a énormément apporté et je sais que ça m’apportera encore beaucoup. Il y a beaucoup de remerciements dans ce mail mais il fallait au moins tout ça ! 🙂 Je te souhaite un véritable épanouissement dans tes projets !

Florian

Un grand MERCI pour la transmission du travail effectué durant ces cinq jours. Un merci encore plus grand pour l’autre TRANSMISSION, celle qui s’est faite au delà des enseignements, des mots et des pratiques.

Si je peux me permettre d’écrire cela, c’est en observant le changement d’état d’être que je perçois pour moi. Je me sens différente…plus calme, plus centrée, observant avec détachement la conduite paranoïaque et apeurée de mes concitoyens masqués, ce qui n’était pas le cas avant le stage.

A la fin du stage, j’aurais aimé qu’il y ait eu davantage d’enseignements spirituels, plus de discussions autour de ton livre (qui m’est apparu comme une œuvre de maturité – malgré ton jeune âge). Et puis, je me suis aperçu que tout était pour le mieux. Nous étions nourris au delà des mots.

A propos de nourriture… sublime idée l’association du jeûne aux pratiques spirituelles et exercices. J’en ai retiré une forme physique comme je n’en avais pas eu depuis longtemps. Le fait de nourrir le corps est resté en arrière plan.

Enfin, l’énergie du groupe, que j’ai ressentie comme une spirale qui prenait de l’ascension au fil des jours, a été d’une grande aide. Oser manifester ses émotions, oser prendre l’autre dans ses bras…

J’ai conscience également, même si c’est à vous deux que je dis MERCI, qu’en fait, ce sont aux Forces de la Vie que vont mes remerciements. Gratitude.

Brigitte

Événements passés :