Le Cours du Vivant : nouvelle édition

Bonjour à toutes et à tous,  Après avoir dû repousser l’échéance à plusieurs reprises, c’est avec beaucoup de joie que je peux ENFIN vous présenter la troisième édition du Cours du Vivant.

Le Cours du Vivant est un recueil de thématiques en lien avec la spiritualité et l’ésotérisme. Il est le fruit de mon expérience et de mes recherches sur la voie spirituelle, sur laquelle je suis engagé avec passion depuis plus de quinze années.

Personnellement, je ne crois pas que l’année 2022 puisse marquer l’entrée dans l’Âge d’Or de l’Humanité tant attendu par beaucoup d’âmes éprises de liberté.

Si la Lumière spirituelle s’accroît de manière exponentielle en cette fin de cycle, l’ombre aussi, et à mon sens ce sera le cas tant et aussi longtemps qu’une masse critique d’individus ne se sera pas donnée les moyens de rendre transparent le voile qui rend possible l’existence de cette ombre tant en soi-même qu’à l’extérieur, dans le monde.

C’est un phénomène physique qui se transpose similairement sur le plan psychique, intérieure : avec un voile mental qui s’opacifie, l’ombre devient encore plus sombre et ténébreuse, et ce d’autant plus si la lumière s’intensifie également de son côté. Et face à l’aspect terrifiant de cette ombre qui devient de plus en plus menaçante, le voile s’accentue encore plus, dans une spirale infernale.

Face à ce phénomène, il est très facile de comprendre que la solution consiste simplement à purifier le voile lui-même au lieu de s’acharner à agir sur l’ombre directement. Or, beaucoup de chercheurs spirituels dépensent beaucoup d’énergie pour se débarrasser de l’ombre. Voilà une bien vaine opération, aussi contre-productive que de vouloir échapper à sa propre ombre en l’enterrant dans le sol !…

Comprenez par là qu’il ne sert à rien de tenter de vaincre l’ombre à l’extérieur tant que sa cause n’a pas été vaincue en soi-même, précisément en agissant sur ce voile mental, soit l’ensemble des conditionnements égotiques qui empêchent la Lumière spirituelle d’atteindre l’ombre et de la transmuter (en lumière).

C’est donc à un acte de lâcher-prise et de conversion intérieure que nous sommes invités, nous qui aspirons au changement de paradigme et de société. C’est le sens profond de cette parole de sagesse attribuée à Gandhi, que vous connaissez sans doute : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.« 

Le Cours du Vivant, chers amis, est précisément au service de ce changement intérieur puisqu’il vous délivre des connaissances mais aussi et surtout des outils pratiques pour réaliser ce travail de « dévoilement intérieur », cette « apocalypse » au sens ésotérique de l’expression.

En vérité, nous sommes déjà ce que nous cherchons, c’est juste que nous ne le voyons pas parce que ce « voile » dont j’ai parlé prend trop de place dans notre esprit. C’est donc sur lui et lui seul qu’il nous faut agir…

C’est là tout l’enjeu de la quête spirituelle, alchimique : faire de l’individualité un prisme aussi pur et rectifié que possible pour permettre à la Lumière spirituelle de se rayonner à travers lui et hors du lui, pour illuminer le monde.

C’est la clé du changement que nous voulons ! Le monde ne pourra changer qu’à la seule condition en effet que celles et ceux qui en ont la volonté et les capacités se donnent les moyens de réformer leur réalité intérieure. Il s’agit pour moi du sens profondément symbolique de ce nombre mystérieux des 144’000 élus, formant l’élite spirituelle de notre humanité…

Si cela résonne en vous, alors le Cours du Vivant pourrait vous inspirer et vous apporter beaucoup. Je vous invite par conséquent à en découvrir la page de présentation détaillée, en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

En vous remerciant pour votre attention, Frédéric Burri 

La publication a un commentaire

  1. Hafidha

    Excellent cours. Le cours du vivant. Merci Frédéric. Et le prix est plus que raisonnable

Laisser un commentaire