Nous voilà entrés de plain-pied dans cette année 2020 pleine de promesses…!

Pour vous présenter mes meilleurs voeux, j’aimerais vous citer deux phrases que je considère comme des panneaux indicateurs importants dans ma pratique spirituelle. La première, c’est cette phrase que Jésus prononça à la fin d’un enseignement où il évoqua la satisfaction des besoins essentiels de l’être humain (se nourrir, se vêtir, se loger,…) :

Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.

Au travers de cette parole, Jésus veut nous faire comprendre que pour recevoir tout ce dont nous avons VRAIMENT besoin pour vivre l’épanouissement de notre nature, il convient de chercher en priorité le Royaume de Dieu et sa Justice. Mais qu’est-ce donc que ce Royaume de Dieu et sa Justice ? Eh bien, selon ma compréhension, le Royaume de Dieu est une image pour parler de la tranquilité absolue de l’esprit, et sa Justice, l’état d’équilibre – ou équanimité – inhérent à cet esprit paisible et calme.

Établir votre esprit dans l’équanimité, c’est donc ce que je vous souhaite de tout Coeur de pouvoir vivre le plus souvent possible durant cette année 2020, car c’est cette équanimité qui permettra d’ouvrir la porte de votre âme à la Lumière spirituelle, cette Lumière spirituelle qui pourra ainsi l’imprégner et y produire les vibrations harmoniques à même d’attirer à vous ce dont vous avez VRAIMENT besoin pour vivre l’épanouissement de sa nature.

Cette phrase du Sage hindou Nisargadatta Maharaj, va également dans le sens-là :

Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n’avez pas besoin.

Il s’agit en quelque sorte d’aller à l’essentiel, en recherchant premièrement à placer l’esprit dans cet état d’équanimité synonyme d’équilibre, où il n’y a plus de pensées, pour y créer un vide que la Lumière spirituelle viendra immédiatement remplir, vous faisant sentir paix, plénitude et joie, produisant ainsi en vous-même les puissantes vibrations harmoniques dont j’ai parlé plus haut.

Pour ma part, je continuerai à vous accompagner tout au long de cette année 2020 pour vous aider à intégrer cette notion d’équanimité si essentielle dans la pratique spirituelle, au travers de mes méditations guidées, de mes textes, de mes vidéos et de mes stages et voyages.

Si vous êtes inscrit-e à ma newsletter, vous recevrez d’ici quelques jours de plus amples informations sur le programme déjà bien rempli de cette nouvelle année. En attendant, je vous partage également une vidéo, enregistrée le 1er janvier avec mon amie Angelica Pop.

De tout Coeur,
Frédéric