Pour me soutenir

Grâce au système de donation libre, vous pouvez valoriser mon travail à la hauteur de vos capacités et de votre élan, tout en apportant par la même occasion une reconnaissance à la valeur de l’échange. Pour cela, je vous invite à utiliser ce module sécurisé. Vous pouvez effectuer un don ponctuel unique ou un don régulier, que vous pourrez annuler ou modifier à tout moment.

Pour être en phase avec les valeurs spirituelles qui sont les miennes, j’ai choisi de proposer la gratuité sur la majorité des formations, cours en ligne et produits dématérialisés en lien avec la méditation et l’enseignement spirituel, cela tout en refusant la publicité et la monétisation de mes contenus. Bien sûr, la mise à disposition de ces contenus engendrent de nombreux frais (évalué à environ 300 euros par mois, constitués par les abonnements à une dizaine de prestataires internet) et j’ai donc besoin malgré tout de recevoir de l’argent en retour de ce que je mets gracieusement à disposition de tous pour être en mesure de continuer à offrir mes services sous cette forme. C’est pourquoi j’ai mis en place ce système de donation, qui a le grand avantage de vous laisser la possibilité de choisir librement le montant et la récurrence de votre contribution.

Souhaitez-vous utiliser un autre moyen de paiement ?

Vous pouvez également me faire un don par chèque, en utilisant les informations suivantes :

  • à l’ordre de « Frédéric Burri »
  • à envoyer à cette adresse :
    Frédéric Burri
    Route de Porrentruy 6
    2800 Delémont
    SUISSE
Le système du don libre, à mes yeux...

Dans un monde idéal tel que je l’imagine, tout ce qui contribue à l’épanouissement de l’être humain devrait lui être offert gratuitement et sans condition. La nature fait cela depuis toujours, sans rien attendre en retour…

Peut-être serait-il sage de nous inspirer d’elle, qu’en pensez-vous ?

Comme je pars du principe que nous devons incarner le changement que nous voulons voir dans le monde, j’ai décidé qu’une partie des fruits de ma créativité devaient être mis inconditionnellement à la disposition de celles et ceux qui pourraient en avoir besoin. Cela concerne tous les produits dématérialisés ainsi que les vidéos et diffusions en LIVE proposées sur internet.

M’inspirer de la nature pour mon « modèle économique », c’est noble et généreux de ma part, certes, mais l’argent fait ma foi encore partie de ce monde et il en faut un minimum comme moyen d’échange pour subvenir aux besoins fondamentaux. Aussi, j’ai investi beaucoup d’argent pour du matériel de qualité pour faire des vidéos et des enregistrements audio… de qualité. Et bien que j’utilise le maximum de services gratuits sur internet, certains sont payants et mes frais annuels s’élèvent à environ 3’600 euros, répartis entre les noms de domaines, l’hébergement de mes sites internet et les différents services payants auxquels je suis abonnés. La viabilité de ce modèle économique implique donc que celles et ceux qui en ressentent l’élan puissent contribuer, à la hauteur de leurs moyens.

Il est important à mes yeux que le manque d’argent ne devienne pas un obstacle qui empêcherait celles et ceux qui ont peu de moyens d’accéder à des outils qui favorisent cet épanouissement, ou plus simplement leur bien-être et leur santé. C’est pourquoi j’apprécie tout particulièrement le système de la donation libre.

 

Portail Harmonie - Frédéric Burri | Tous droits réservés - 2018-2020 | Mentions légales | Politique de confidentialité RGPD