Offrez-moi un café, ou plus...

À vrai dire, je ne suis pas particulièrement fan de café… Je trouve surtout que c’est une formulation originale pour vous proposer la possibilité de soutenir ma démarche. 

Grâce au système de donation libre, vous pouvez valoriser mon travail à la hauteur de vos capacités et de votre souhait, tout en apportant par la même occasion une reconnaissance à la valeur de l’échange. 

Pour cela, vous pouvez utiliser différentes options. Cliquez sur le bouton correspondant à votre choix. 

Soyez d’ores et déjà infiniment remercié pour votre générosité.

Frédéric Burri

Pourquoi demander des dons ?

Je ne suis ni suffisamment riche ni suffisamment désintéressé pour être en mesure d’offrir les produits de ma créativité sans rien espérer recevoir en retour de la part de celles et ceux qui peuvent en profiter. Très honnêtement, c’est la raison principale pour laquelle je vous propose de me soutenir en faisant une donation libre.

Aussi, il est important à mes yeux que le manque d’argent ne devienne pas un obstacle qui empêcherait celles et ceux qui ont peu de moyens d’accéder à des outils qui favorisent cet épanouissement, ou plus simplement leur bien-être et leur santé. Dans un monde idéal tel que je l’imagine, tout ce qui contribue à l’épanouissement de l’être humain devrait lui être offert gratuitement et sans condition.

La nature fait cela depuis toujours, sans rien attendre en retour… Peut-être serait-il sage de nous inspirer d’elle, qu’en pensez-vous ? Comme je pars du principe que nous devons incarner le changement que nous voulons voir dans le monde, j’ai décidé qu’une partie des fruits de ma créativité devaient être mis inconditionnellement à la disposition de celles et ceux qui pourraient en avoir besoin.

M’inspirer de la nature, c’est noble et généreux de ma part, me direz-vous. Certes, mais je vis tout comme vous dans la société de consommation et je dois manger et payer mes factures. Malheureusement, il n’est pas encore possible de bénéficier d’un « revenu de base inconditionnel » et j’ai donc besoin d’argent, d’autant plus que j’ai choisi de me débrouiller seul, sans solliciter les aides sociales auxquelles j’aurais pourtant droit, ceci afin de garder une totale indépendance et d’être en cohérence avec moi-même.

Aussi, j’ai investi beaucoup d’argent pour du matériel de qualité pour faire des vidéos et des enregistrements audio… de qualité, et bien que j’utilise le maximum de services gratuits sur internet, certains sont payants et mes frais annuels s’élèvent à environ 1600 euros, répartis entre les noms de domaines, l’hébergement de mes sites internet et les différents services payants auxquels je suis abonnés. La viabilité de ce modèle économique implique donc que celles et ceux qui en ressentent l’élan puissent contribuer, à la hauteur de leurs moyens.

Quel que soit le montant de votre contribution, recevez toute ma gratitude, pas tant pour la valeur de l’argent, mais pour la valeur de l’esprit de reconnaissance qui accompagne votre geste. Puisse votre générosité vous revenir démultipliée.