Cet article est extrait d’une infolettre, envoyée le 29 février 2020. Pour recevoir mes infolettres, cliquez ici

Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout, Pasteur est fou !
La pouvoir de guérison de la nature (vis medicatrix naturae).

Avez-vous déjà entendu parler de ces sages préceptes, attribués respectivement à Claude Bernard et à Hippocrate ?

Dans le climat actuel fortement anxiogène créé autour du coronavirus, je pense qu’il est utile de revenir aux bases fondamentales de la santé ; plutôt que de lutter contre les virus et autres agents pathogènes, cherchons à stimuler notre énergie vitale et à renforcer notre terrain biologique, et à travers celui-ci, notre système immunitaire.

Concernant le coronavirus plus spécifiquement, il est effectivement plus contagieux et plus virulent que le virus de la grippe saisonnière, mais il faut préciser qu’un système immunitaire fonctionnant normalement est tout à fait à même de créer des anti-corps pour le neutraliser.

Un risque pour la santé est donc potentiellement présent seulement si le système immunitaire est trop faible, ce qui est le cas des personnes déjà affaiblies (le plus souvent par une ou plusieurs maladies en cours).

Qu’il s’agisse de mesures prises en prévention ou en cas de symptômes, elles doivent donc aider le corps à se renforcer et à se défendre par ses propres moyens. Je n’établirai pas la liste de toutes ces mesures car elles sont nombreuses, me contentant de vous présenter celles que j’estime être les plus efficaces :

  • La respiration profonde (oxygénation des tissus, apport de prâna, élimination de 70% des déchets métaboliques de l’organisme [sous forme gazeuse], etc. La respiration est une clé majeure de la santé. Voir cet exercice) ;
  • La pleine conscience focalisée sur le Hara (centre vital très important, le Hara est une source d’énergie pour le corps et l’âme. Voir exercice ci-dessous) ;
  • Le jeûne (3 jours de jeûne seulement suffisent à régénérer le système immunitaire) ;
  • La joie de vivre, et… l’amour (ces sentiments sont puissamment stimulants pour l’immunité, à l’inverse de la peur).

Pour ce qui est des aides « physiques », l’argent colloïdal et bien sûr les antibiotiques naturels.
Ajout 06.03.2020 : l’argile verte et la vitamine C sembleraient également très efficaces.
Ajout 30.03.2020 : le chlorure de magnésium (voir cette vidéo très intéressante sur l’argile verte et le chlorure).

Évidemment, cumuler ces mesures n’en sera que plus efficace ! Attention toutefois à la prise des substances précitées (argent colloïdal, argile verte, chlorure de magnésium) en jeûnant, pour éviter de trop fortes crises d’élimination…!

Le dernier élément de ma liste (joie et amour) fait ressortir le caractère totalement contre-productif du stress produit par l’identification aux pensées au sujet de cette menace potentielle, non seulement parce que la peur n’est en rien indispensable pour prendre les mesures qui s’imposent (y compris les mesure sanitaires qui relèvent du simple bon sens…), et aussi et surtout parce qu’elle est carrément nocive pour notre immunité, de nombreuses études scientifiques ayant prouvées depuis belle lurette que l’immunité pouvait être affaiblie par le stress, et ce d’autant plus fortement qu’il dure dans le temps.

Que vous souhaitiez prévenir la maladie ou pour vous donner toutes les chances d’en guérir si vous en êtes touchés, je vous propose cet exercice audio, spécialement axé sur le renforcement de l’immunité.

Archivé au format ZIP (9,32 Mo)

Témoignages reçus (28.02.2020) :

« Je tenais à te remercier pour cette magnifique méditation, visant à booster notre immunité. Elle est parfaite, fluide, la progression nous amène tout en douceur à vibrer dans une belle et pure énergie de guérison, d’amour pour soi, pour le vivant. Je l’ai diffusée, même à des inconnus parce qu’il est bon et nécessaire de diffuser un tel enseignement, pour embellir ce monde et la santé de chacun autant que possible. »

« En cette période de rhume, d’influenza, ou de tous états infectieux ou maladie, cette méditation a été produite dans le but de stimuler vos défenses immunitaires, votre propre armée. Le tout se fait dans l’équilibre et le respect de votre système immunitaire. »

« Elle est géniale ta méditation, faite ce matin, je me sens pleine d’énergie et tout dans la douceur. »