Soins énergétiques

« Il n’y a qu’un seul GUÉRISSEUR, c’est l’Énergie vitale, quels que soient sa source et le canal qui la transmet. »

Frédéric Burri

L’Énergie vitale, le véritable Guérisseur

Il y a dans la Nature une source inépuisable d’Énergie vitale, offerte inconditionnellement et dont la vocation est de créer les conditions propices à l’épanouissement de la vie sous toutes ses formes, dans l’équilibre, l’harmonie, l’ordre et l’unité.

Cette Énergie vitale est connue depuis la nuit des temps par les Sages et les Initiés de toutes les traditions, à laquelle ils ont donné des noms divers et variés ; c’est le Chi (ou Qi) des chinois, le Ki des japonais, le Ka des égyptiens, le Prâna des hindous, l’Éther des philosphes, le Magnétisme spirituel des occultistes, la Panacée ou l’Élixir de Vie des alchimistes, etc.

Ce « Souffle vital » est doté de sa propre Intelligence, infiniment supérieure à celle du mental. De plus, cette Force d’Amour du Divin (n’ayons pas peur des mots…) a ses raisons que la raison n’a pas, ce qui signifie que le mental rationnel et analytique est incapable de savoir ce qui doit être fait pour rétablir les conditions de santé là où se manifestent les déséquilibres et la maladie. Je dirais même que plus le mental est présent, plus il fait obstacle à cette Intelligence suprême.

Le mental n’est toutefois pas complètement inutile, puisqu’il a pour fonction de formuler une demande sincère – la prière des religieux -, par les mots ou la visualisation, à l’attention de cette Force d’Amour, avant de s’effacer humblement pour la laisser oeuvrer le plus librement possible, dans la foi en sa toute puissance et dans le détachement le plus complet possible par rapport aux résultats.

L’Énergie vitale est susceptible de se décliner en formes plus ou moins subtiles, selon les plans vibratoires dans lesquels elle se manifeste. Sur cette image, elle est représentée symboliquement dans son essence la plus haute, en tant que Principe suprême de toutes ses déclinaisons possibles. C’est à cette « quintessence subtile » que je fais appelle durant le soin. 

Comment je procède ?

Le « Pouvoir de guérison de la nature » dont parlait Hippocrate (vis medicatrix naturae), est à notre disposition. Cependant, s’il suffit de « demander pour recevoir », conformément au précepte bien connu de l’Évangile, encore faut-il être capable de positionner l’esprit dans le calme après avoir demandé, dans une attitude de renoncement et d’abandon total face à la Volonté divine (« Que Ta Volonté soit faite et non la mienne. »).

Concrètement, dans les faits, il s’agit de formuler sincèrement la demande, ou d’émettre une intention (ça marche aussi !), puis de se placer dans ce que j’appelle l’état de pleine conscience équanime, l’ « invariable milieu » où toute forme d’impulsion mentale est neutralisée.

Si la « méthode » est d’une simplicité enfantine, cela est rendu difficile dans les faits, car le mental est peu enclin à s’effacer et à lâcher le contrôle. C’est là où je peux intervenir pour vous, non pas en agissant moi-même sur vous, mais en intercédant auprès de l’Énergie vitale, pour qu’elle agisse en vous à travers moi, vous et moi n’étant, dans l’absolu, nullement séparés.

Infos pratiques

Le soin énergétique a lieu soit à mon cabinet, chez moi à Delémont (Suisse), soit à distance.

À mon cabinet , EUR 75.- pour 75 minutes

Dans un premier temps, je vous propose une méditation guidée qui vous aidera à vous recentrer et à vous détendre. Ensuite, le soin énergétique à proprement parler commence, avec la possibilité d’échanger sur les ressentis durant la séance (c’est ce qui fait que la durée est plus longue que pour le soin à distance). La séance se termine par un partage sur les ressentis, durant lequel vous pourrez aussi poser vos questions en rapport à votre expérience.

Soin à distance, EUR 60.- pour 60 minutes

La séance débute à l’heure précise du rendez-vous que nous avons fixé. Confortablement installé-e chez vous, vous suivez les instructions de la guidance transmise dans le fichier audio MP3 que je vous aurai transmis préalablement.  En parallèle, depuis chez moi, je prodigue la soin énergétique à distance. Une fois le soin énergétique terminé (environ 30 minutes), je vous appelle et nous partageons nos ressentis sur l’expérience du soin de part et d’autre. La durée totale de la séance est de 60 minutes, mais nous ne sommes pas à la minute près rassurez-vous 😉

Le coût de la séance est à régler à l’avance, et sans possibilité de remboursement en cas d’annulation (le rendez-vous pourra toutefois être reporté). Les modalités de paiement vous seront communiquées une fois que vous aurez rempli-e le formulaire de demande, en bas de page. 

L’Intelligence suprême qui est sollicitée durant la séance, reçoit toujours la demande qui lui est adressée, TOUJOURS ! Par contre, sa façon d’y répondre est rarement en phase avec l’idée que le mental peut s’en faire. Les chemins qu’elle est susceptible d’emprunter pour manifester les résultats souhaités, peuvent être divers et variés, en agissant sur le trouble directement ou sur ses causes (ou les deux à la fois), par voie intérieure ou extérieure (synchronicités). Sachant cela, il vaut mieux ne rien projeter mentalement pour ne pas être déçu, et rester ouvert à toutes les possibilités, dans une attitude de confiance et de lâcher-prise.

Questions – Réponses

Il est important que vous soyez au clair et en accord avec ma manière de procéder. Si, après avoir parcouru la liste ci-dessous, votre question (ou vos questions) demeure(nt) sans réponse(s), écrivez-moi au moyen du formulaire de contact.

Vos soins s'apparentent-ils à du Reiki ?

Je me fais le canal de la même Énergie que celle qui est censée être transmise dans un soin Reiki, à savoir le Ki, mais je considère que c’est le seul point commun que j’ai avec cette technique. Ma méthode de canalisation de l’Énergie vitale étant singulière, personnelle, je ne suis relié à aucun eggrégore, et de plus je n’utilise aucun symbole.

L'Énergie vitale peut-elle tout guérir ?

Potentiellement oui, les personnes qui ont vécu des « miracles » peuvent en témoigner ! Ces miracles, en tant que phénomènes surnaturels mystérieux, inexplicables, n’existent pas ; ils sont l’oeuvre de l’Énergie vitale, ni plus ni moins, et il est donc possible que des guérisons « miraculeuses » de pathologies physiques comme psychiques soient obtenues. Je ne saurais toutefois aucunement me porter garant de telles guérisons si vous faites appel à mes « services ». 

D'où vient votre méthode ?

Au départ, j’ai commencé à transmettre ce qu’on appelle le « magnétisme animal », en contrôlant le souffle de ma respiration et effectuant ce qu’on appelle les « passes magnétiques ». J’ai également été initié au Reiki (1er degré), et si j’ai rapidement abandonné cette technique parce que je n’étais pas à l’aise avec l’eggrégore auquel je me sentais lié en le pratiquant, cela a eu le grand mérite d’ouvrir ma conscience à la notion de « Magétisme spirituel », qui est beaucoup plus simple dans son application que le « magnétisme animal », dans la mesure où il n’implique l’usage d’aucune passe magnétique.

Lorsqu’on travaille avec le « Magnétisme spirituel », il suffit de se relier à cette Intelligence suprême, de formuler une demande aussi claire que possible à son attention, puis de placer l’esprit dans le juste positionnement intérieur, celui de la pleine conscience équanime. On laisse ensuite les choses se faire, passivement, dans le détachement du résultat.

Au fil des années, je me suis dépouillé de tout ce qui me paraissait superflu dans l’usage des symboles, des protocoles et des techniques, pour aboutir à cette méthode d’une grande pureté et d’une grande simplicité, qui ne lui font toutefois rien perdre en efficacité, tout au contraire, et ceci d’autant plus que j’ai développé cette capacité à faire le vide en moi-même pour devenir un pur canal de l’Énergie vitale. L’usage de la méthode est aujourd’hui d’autant plus fluide et efficace que les effets bénéfiques maintes fois observés – avec émerveillement – ont ancré en moi une foi inébranlable en cette Force d’Amour du Divin.

Puis-je utiliser votre méthode pour me guérir moi-même ?

Absolument, et je vous y invite même !

Bien qu’elle soit issue de mes propres expériences dans le domaine des soins énergétiques, je ne revendique aucunement la paternité de cette méthode, et aucun copyright ne lui sera jamais associé 😉

Comme le dit la Bhagavad-Gîtâ, ce texte sacré de l’hindouisme : « il faut mieux suivre sa propre loi, même imparfaite, que suivre la loi d’un autre, même parfaite. » Je suis d’avis que chacun peut s’inspirer des méthodes créées par les autres, en se les appropriant et en les adaptant à sa sensibilité, sa personnalité, ses capacités et ses dispositions naturelles. C’est ce que j’ai fait moi-même, non seulement pour les soins énergitques, mais aussi pour ma propre pratique spirituelle. 

Il faut toutefois savoir que dans bien des cas, sollicitez l’aide d’un tiers est plus efficace que d’agir par soi-même, dans la mesure où cette tierce personne est forcément plus « détachée du résultat » qu’on ne l’est soi-même, et c’est ce qui fait souvent toute la différence en terme de résultat.

Si vous en ressentez l’élan, vous pouvez toutefois vous prodiguer un soin en vous inspirant de ma propre méthode, dont voici les trois étapes clés :

  1. Se centrer, faire le vide mental et avoir l’intention de se relier à l’Énergie vitale, dans son essence la plus haute ;
  2. Formuler une demande à son attention, par les mots ou la visualisation (en se concentrant sur ce que l’on veut, et non sur ce que l’on ne veut pas !) ;
  3. Lâcher prise, en se plaçant dans l’état de pleine conscience équanime, et laisser faire la Nature…

Appropriez-vous cette simple méthode, adaptez-là à votre sensibilité, et surtout, pratiquez dans la foi en la toute puissance de l’Intelligence suprême de l’Énergie vitale 😀

 

Pourquoi faites-vous payer ce service ?

On dit souvent que ce qui relève du domaine de la « spirtiualité » ne devrait pas être payant ! Mais qu’est-ce qui est « spirituel » au juste, et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Y’a-t-il une limite clairement définie entre ce qui est spirituel et ce qui ne l’est pas, pour qu’on puisse déterminer ce qui peut être payant et ce qui ne doit pas l’être ?

D’une part il n’y a pas à opposer le spirituel et le matériel dans la mesure où, selon moi, le matériel est inclus dans le spirituel, et d’autre part l’usage de l’argent n’est pas un problème quand il est un moyen et non une fin en soi. Nous vivons dans un monde où l’argent est un moyen d’échange nécessaire pour vivre. Même si j’utilisais le principe de la donation libre (ce que j’ai déjà fait par le passé pour d’autres services, avant d’y renoncer parce que les gens ne jouaient pas le jeu…), cela impliquerait l’argent. De plus, il faut considérer qu’un soin énergétique implique du temps, un investissement personnel ; c’est un service comme un autre qui mérite rétribution, ne serait-ce que pour la juste reconnaissance de la valeur de ce qui est transmis grâce à lui.

Demande de soin :

Transmettez-moi votre demande en remplissant les champs du formulaire ci-dessous. Vos données resteront confidentielles. Une fois votre demande reçue, je prendrai contact avec vous dans les plus brefs délais, par téléphone ou par email, aux données indiquées.

Pas de pseudoyme, svp !

Crédit images : Shutterstock – SDenisov, Adobe Stock – Grycaj